A propos d'Imagori Architecture ?

Imagori Architecture est une jeune agence qui ne manque pas pour autant d’expériences. Implantée à Pessac, elle rayonne sur toute la gironde ainsi que sur le sud Bretagne.

Après près de 9 ans passés dans un grand cabinet d’architecture bordelais, Maud JARNO, Architecte HMONP, crée l’agence Imagori Architecture en 2019. Les expériences acquises sur diverses échelles de projets, tant en marché public qu’en marché privé, lui permettent de se lancer sereinement et avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure.

Imagori Architecture s’intéresse et se questionne sur les espaces du quotidien, qui nous sont chers ou qui nous sont indispensables. L’échelle du projet est à chaque fois un challenge : des aspirations différentes à appréhender, des ambitions écologiques à adapter à chaque usages, des personnalités diverses à accompagner, dans des contextes urbains et des enjeux financiers souvent complexes.

L’agence se veut investie, à votre écoute et prête à relever les défis. De l’aménagement intérieur de votre espace, à la construction de logements collectifs, en passant par la réhabilitation de locaux tertiaires, Imagori vous accompagne de la conception à la réception.

L’agence répond également à des missions d’assistance à la maitrise d’ouvrage (AMO). Cela lui permet d’avoir une autre vision du domaine dans lequel elle évolue afin de mieux comprendre les enjeux des différents acteurs et appréhender le projet architectural dans sa globalité.

Pourquoi Imagori Architecture ?

L’Origami est l’art du pliage du papier mais c’est aussi la capacité à faire d’un matériau simple et neutre, une construction complexe et maîtrisée. Cette technique offre une grande liberté de conception et une multitude de possibilités comme doit le faire l’Architecture.

L’Imago caractérise la forme définitive d’un individu qui a eu plusieurs phases de transformation tel que le papillon. Ce processus évolutif illustre celui du projet architectural : étape par étape, il s’enrichit, se remet en cause, se bonifie, évolue et se finalise par la réalisation, la construction.

 

Imagori Architecture est l’alliance de ces deux symboles. L’anagramme du premier met en lumière le second. Le concept d’une architecture en adéquation avec son environnement, réfléchie et aboutie.

 

Maud JARNO
Architecte DE HMONP

Diplômée de l’école d’Architecture de Bretagne en 2010 (ENSAB)

En qualité d’Architecte chef de projet durant 9 ans sur des projets de différents domaines (sportif, scolaire, médical ou tertiaire) elle a su mener des opérations de la conception à la construction, avec les différentes responsabilités associées à chacune des phases. Sa personnalité lui permet aussi de s’adapter à différentes missions du projet architectural. En effet, elle suit des projets en qualité de MOEXE et d’AMO afin d’avoir une vision transverse du domaine du bâtiment. La qualité et l’aménagement intelligent des espaces de vie et de rencontre est un axe fédérateur de sa motivation professionnelle.