Maison TAUSSAT

Construction d’une maison individuelle et création d’une piscine

  • Conception

    2021

  • Situation

    Lanton (33)

En plein cœur du Bassin d’Arcachon,  située à deux pas d’un port de plaisance, cette maison à pour projet de doubler sa superficie tout en conservant au maximum son caractère architectural et en s’intégrant au tissu résidentiel existant.

Le projet prévoit une surélévation, une extension et la création d’une piscine. Les éléments marquants de la maison (structure poteau-poutre apparente) sont conservés et reproduits ponctuellement afin de redonner un équilibre à l’ensemble. En parallèle, un parement briquette de teinte claire vient habiller la façade sur rue, ainsi que la nouvelle cuisine, lui donnant davantage de contemporanéité et de caractère.

Le nouvel étage offrira deux grandes chambres supplémentaires avec un accès à la terrasse, une espace de jeux ainsi qu’une salle de bain.  Le rez-de-chaussée profitera également d’un agrandissement afin de doubler la surface de la cuisine, un lieu de vie cher aux clients, et de créer une suite parentale de plain pied. A l’extérieur, une structure en bois ajourée vient prolonger la coursive existante offrant une protection solaire efficace en façade Sud. Un carport et une piscine mettront en valeur ce projet afin de profiter au maximum des extérieurs.